activités

Une sortie incontournable à Parcofolies.

Une sortie tant attendue !

Et oui ce nouveau parc d’extérieur à ouvert l’an dernier et nous n’avions pas eut la chance d’y aller.

Cette sortie prévue depuis la réouverture le 1er avril (ouvert d’avril à mi-septembre), était sans compter sur la météo qui commençait à menacer de pleuvoir ;(

Nous y sommes allés vers 14h00 dans l’espoir que la pluie ne tombe pas pendant notre sortie.

OUF ! Voeu exaucé, le temps s’est maintenu nuageux et nous avons profité de toutes les activités.


Vous êtes accueilli par une équipe formidable qui prend le temps de vous expliquer chaque infrastructure ainsi que leur accessibilité en fonction de l’âge des enfants.
Notre chipie, n’ayant pas encore 4 ans, elle n’a pas pu tester les gonflables de plus de 7 ans, mais il y a ce qu’il faut pour tout de même s’éclater!

Il s’agit d’un parc multi-activités, de jeux et de loisirs pour tous, situé en pleine nature, dans le cadre magnifique du parc du château de La Baule.

Vous pouvez choisir parmi 4 itinéraires : Sensations, Défis, Actions et Stratégie et Adresse.

Nous avons donc tester les gonflables, les trampolines, les parcours pour les petits, moyens et grands (avec l’aide d’un adulte bien sûr), les toboggans gonflables géants, balançoires, tir à l’arc (même pour les petits) et surtout parc boisé gigantesque de 3 hectares pour courir dans tous les sens.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des tables et bancs de pique-nique sont installés un peu partout dans le parc, soit couverts sous une toile tendu pour être à l’abri du vent ou de la pluie, ou on peut également s’installer au soleil.

les hamacs sont très appréciés des grand comme des petits pour un moment détente !

Vous avez la possibilité d’apporter vos boissons ou nourritures pour déjeuner en plein air ou prendre un goûter. Nous avons donc apprécier ce moment de calme, pour se reposer lors d’un goûté, convenablement installés sur une de ces tables en bois. On était KO mais c’était tellement fun !

Il y a aussi, un espace snack et buvette, si vous n’avez pas apporté le nécessaire pour se restaurer ou se rafraîchir.

Et hop, c’était reparti pour un autre tour du parc : pour sauter, glisser, tomber, s’amuser, crier et surtout s’amuser et rigoler en famille.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous y sommes restés du coup 3H00 et la chipie s’étant bien dépensée, elle était claquée pour le retour à la maison. Une chouette sortie, c’est certain cet été nous reviendrons pour une nouvelle journée ensoleillée d’éclate totale mais aussi de détente.

Vous pouvez également y organiser les anniversaires de vos enfants! Une idée sympa…

Horaires et dates d’ouvertures du parc.

Les tarifs

Accès

Un petit montage vidéo pour notre plus grand plaisir de vous faire découvrir cet endroit niché dans les bois:

 

Si vous êtes de la région Nazairienne, Bauloise, ou de la presqu’île ou bien si vous venez en vacances dans le 44, voici une sortie incontournable à faire en famille, vos enfants auront de très bon souvenirs et un bon moment d’amusement.

Voici leur lien Facebook :

https://www.facebook.com/Parcofolies-1558362964457858/?fref=ts

Leur site pour plus d’informations  :

http://www.parcofolies.com/

@ bientôt…

Laisser un commentaire