A 20 km de chez nous se trouve la célèbre Biscuiterie familiale St Michel, c’était donc tout naturel de vous présenter cette fabuleuse marque et leurs produits qui remplissent nos placards; et en même temps une bonne excuse pour aller se promener de l’autre côté de l’eau ( et oui quand on habite Saint Nazaire et qu’on passe le pont, on dit « qu’on va de l’autre côté de l’eau »), et aller chercher notre colis que notre partenaire nous avait préparé très généreusement.
L’histoire de la marque :
« Tout commence par le petit secret de la recette de Joseph Grellier, chef pâtissier à Saint-Michel-Chef-Chef, dans les années 1900. Il cuisait dans son four à bois des galettes rondes et dorées qu’il avait baptisées « Galettes St Michel » et qui régalaient son village. Un beau matin de juillet 1905, son épouse Constance eut l’idée de partir sur sa cariole pour proposer ces galettes aux belles dames de Paris qui venaient faire trempette sur les plages de la côte. Le succès dépassa toutes ses espérances.
Une poule toujours aussi craquante: conséquence de cette réussite fulgurante : l’inauguration en 1919 d’une biscuiterie moderne qui remplaça la boulangerie-pâtisserie artisanale. Fin connaisseur des ressources de son terroir, Joseph Grellier choisit une poule comme icône de sa marque toute neuve. La poule était pour lui l’image de la France rurale et des bons produits. La marque St Michel a su rester fidèle aux valeurs portées par cette sympathique poule, qui caquète toujours avec entrain sur les emballages des produits St Michel.
La prospérité de la biscuiterie incita la famille Grellier à créer de nouvelles spécialités. C’est ainsi qu’en 1920, le croustillant Sablé de Retz sortit du four. Puis ce furent le tour des éventails d’or en 1953 et des fondants Roudor en 1979, de régaler la galerie. La gourmandise pour l’innovation se transmit avec les recettes.?C’est pourquoi St Michel continue toujours à inventer aujourd’hui : Cocottes, goûters tronches de cake,…
Il est loin le temps du village médiéval de Saint Michel du Chevecier-Chef, devenu au fil des siècles Saint Michel Chef-Chef. La biscuiterie St Michel a grandi et s’est transformée, comme le bourg qui l’a vue naître. Mais, même devenue une société de premier plan, forte de milliers de salariés, elle reste une entreprise familiale française, indépendante et fière de l’être. Avec la ferme volonté de continuer de transmettre le goût des bonnes choses aux nouvelles générations. «
Voilà pour le cours d’histoire 😉
Plusieurs boutiques en France et tous leurs produits sont distribués dans tous les magasins alimentaires près de chez vous + la boutique en ligne.
Découvrez leur gamme sur : http://www.stmichel.fr/
Aujourd’hui en partenariat avec St Michel, je vous présente quelques nouveautés.
Nous nous sommes sacrifiées pour vous avec un goûter bien calorique… hihi… mais pour la bonne cause!
Un régal à tester, voici notre avis avec Amandine la chipie :
Le feuilleté de ces petites cocottes est très craquant et le goût vanille ressort très bien, le sucre poudré cristallisé dessus est bien présent.
Sa forme trop rigolote fera un super goûter pour pâques.
Dans son emballage unique de 70g. on a été tentées de tout mangé d’un coup 😉 mais non!
Coup de coeur :
« Omer Simson » aura adoré aussi; Conforme au goût que l’on attend d’un Donuts, le craquant du chocolat nappé sur sa génoise fondante, en forme de rond, et non grasse. On valide !
Son sachet individuel est idéal pour les goûters à l’extérieur.
Ces minis brownies au chocolat blanc sont également parfaits pour les goûters pris à l’extérieur, avec leurs sachets individuels.
Très moelleux, on ressent bien le goût du chocolat blanc sans que ce soit excessif.
On ne mangerait pas la boîte entière en une seule fois car sûrement écoeurant.
L’ouverture de la boîte est sympa et donne envie d’aller piocher dedans.
On croirait à un financier et la surprise en bouche de ce goût chocolat blanc est réussie !
Le gâteau moelleux pépites de chocolat, on l’avait déjà testé.
Ultra moelleux à l’image d’un quatre quart de chez St Michel avec ses pépites de chocolats croquantes.
Parfait à déguster autour d’un bon chocolat chaud ou d’un café.
La madeleine géante : comme son nom l’indique se passe de commentaire, un succès garanti pour les gourmands de madeleines en tous genre.
A partager en famille, elle incite la gourmandise et satisfait sa promesse => on valide.
6 sachets individuels de 30g. , parfait pour les goûters à emporter.
Très agréable surprise avec ce biscuit sablé bien croquant et fourré au chocolat fondant. Moi j’adore, Amandine moins, alors maman les garde hihi.
Une petite histoire au dos du sachet, effet toujours apprécié pour lire aux enfants et les intéresser à ce qu’ils mangent.
Très moelleux et mi-chocolat (non coulant), nous les mamans, on adore pour que les enfants ne se tâchent pas.
10 sachets individuels à emporter.
2 sachets individuels de 6 palmiers au beurre, chacun.
Fins et croustillants comme l’annonce St MIchel .
Peu sucrés et fidèles au goût d’un palmier comme connait bien.
La biscuiterie St Michel innove et on adore ! et la mention « sans huile de palme » est un succès.
Alors notre dernier conseil : acheter St Michel, c’est s’assurer d’un goûter réussi.
http://www.stmichel.fr/
Et vous quel est votre goûter préféré de chez St Michel ?